Croissance et production

Croissance et production

La croissance et la production de haies prêtes à planter est un processus ingénieux qui s’effectue dans des pépinières. Ces pépinières ne sont pas toujours ouvertes au public, c’est pourquoi nous vous expliquons en images sur notre site toutes les démarches pour créer une belle haie prête à planter. Vous aurez ainsi une idée du processus de production et de croissance de nos plantes de haies.

Production en étapes

Les plantes de haies commencent à pousser sous terre, en forme de graine. Il est important de choisir la bonne terre afin de favoriser la croissance de ces dernières. Dès que la plante de haie commence à pousser, il est primordial de la tailler au bout de racines tout comme tout en haut de son feuillage. Quand la plante de haie atteint sa taille idéale, elle est ‘transplantée’ de nos pépinières à votre jardin.

Pousser en bonne terre

Pour obtenir une belle haie bien solide et résistante, il est important de la planter en bonne terre. En effet, cela favorise le processus de croissance de la plante de haie. Une bonne terre correctement mélangée (terre et humus) et la détermination correcte du degré d’humidité sont deux aspects primordiaux pour la croissance de nos plantes de haies. C’est pourquoi nos pépiniéristes contrôlent ces aspects quotidiennement, nous voulons avant tout vous livrer une haie de qualité.

Planter et entretenir les haies

Une bonne détermination du degré d’humidité est très important pour chacune de nos plantes. En effet, les plantes de haies ne doivent pas être plantées en milieu trop sec, ni dans un endroit trop humide. Nos pépiniéristes s’assurent que les plantes soient plantées dans un endroit approprié et en terre correspondante au type de plante de haie. Un arrosage régulier (irrigation) et un bon drainage sont très importants. C’est ainsi que vos plantes de haies gardent leur splendeur jour après jour, une fois plantées dans votre jardin.

Planter et entretenir les haies

Nos haies sont taillées très régulièrement, afin de favoriser leur densité et leur élégance. Il faut que les haies restent compactes, afin de vous protéger du vent et des regards indiscrets. Ce processus de taille à l’air assez simple, mais il s’agit ici d’un travail bien compliqué : en effet, toutes les haies demandent une taille différente. Nos pépiniéristes s’assurent de tailler les haies de manière efficace et régulière. Le résultat ? Une haie solide, résistante et par dessus tout, splendide à voir.

Une fois le travail de nos pépiniéristes terminé, il est temps de déplacer et de ‘transplanter’ les haies dans les jardins de nos clients…Peut-être dans le votre cette fois ?

Qui sommes-nous

Haies-pretes-a-planter.fr est un site internet qui se consacre exclusivement aux haies prêtes à planter. Nous espérons que vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à ce propos.