Conseils

Sur Haie-prete-a-planter.fr, vous retrouverez des conseils astucieux afin de toujours planter vos haies avec succès dans votre jardin. Notre but est de toujours vous faire profiter d’une haie resplendissante et bien entretenue. Généralement, les plantes de haies ne demandent pas énormément d’entretien, mais il est tout de même important de faire attention à vos plantes et de les traiter avec soin. Comment faire ? Lisez et suivez tous nos conseils sur Haie-prete-a-planter.fr !

Plantes en résumé

Voici, en résumé, trois points importants afin de planter correctement vos haies prêtes à planter en une journée :

  • Creuser : Creusez un trou d’une profondeur de 35 centimètres de large et de 35 centimètres de profondeur. Ceci formera le fond de votre haie. Pour des petites haies, vous pouvez également utiliser un pot.
  • Planter : Pour planter vos haies, demandez l’aide de quelques-uns de vos amis ou de vos voisins, car vous aurez besoin d’un peu de renfort afin de soulever vos haies prêtes à planter. Plantez vos haies à l’endroit voulu , et recouvrez les racines de terreau.
  • Nourrir : Recouvertes de terreau, les racines de votre haie profitent déjà d’un bon soin. N’utilisez surtout pas trop de fumier ou d’engrais, cela risquerai d’endommager votre haie prête à planter qui y est très sensible. Prenez en compte de bien irriguer votre sol, afin que la terre et le terreau restent humides. Faites également en sorte d’arroser vos plantes régulièrement (voir ci-dessous).

Sur notre site, nous vous proposons également certains accessoires afin de vous faciliter la tâche. En effet, les haies prêtes à planter sont souvent assez lourdes et peuvent être difficiles à soulever. Sur haie-prete-a-planter.fr, nous vous proposons des crochets spéciaux qui vous aideront à planter votre haie prête à planter plus rapidement et plus facilement.

Conseils

Qualité du sol

Vous voulez bien évidemment une qualité du sol parfaite pour vos plantes de haies. Il faut savoir que les plantes demandent souvent différents types de sols. Certaines plantes aiment par exemple les sols secs ou calcaires, alors que d’autres préfèrent un sol bien humide. Nous pouvons donc pas vous donner un conseil universel pour toutes les plantes de haies, car cela dépend donc de sa structure. Nous vous conseillons toutefois de consulter la boutique en ligne de Plantesdehaies.fr, le spécialiste de plantes de haies en ligne. Vous y retrouverez les préférences de chaque plante, donc également le type de sol le mieux adapté. Le drainage et l’irrigation sont des techniques afin de stimuler et de maintenir l’hydratation de vos plantes de haies.

Faites également attention au degré d’acidité de votre sol. Certaines plantes aiment les sols acides, alors que d’autres y sont extrêmement sensibles. Vous pouvez bien évidemment demander conseil à un pépiniériste, mais haie-prete-a-planter.fr essaye de vos donner toutes les astuces possibles afin de vous guider sur la bonne voie.  Le meilleur sol est un sol de terreau bien foncé, léger et fin. Le sable est généralement trop sec et l’argile trop lourd pour la plantation de vos plantes de haies.

Irrigation

Une irrigation régulière de vos plantes de haies est très importante. Vous pouvez par exemple utiliser un système d’arrosage goutte-à-goutte. Les racines de vos plantes en raffoleront et cela favorisera la croissance de votre haie prête à planter. Vous pouvez choisir entre différents modèles : un système d’arrosage avec un récupérateur d’eau de pluie ou disposé d’ un minuteur. Vous pouvez également arroser vous-même votre haie à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Faites attention aux saisons sèches.

Fertiliser la terre

En étant planté dans un sol adapté, votre haie n’aura pas besoin de beaucoup d’engrais. Grâce à notre climat, les plantes de haies telles que l’if ou le hêtre n’ont pas besoin de soins spéciaux afin de pousser rapidement. Cependant, beaucoup de gens préfèrent utiliser un peu d’engrais une fois leur haie plantée, afin de fertiliser la terre et d’aider la plante à croître plus rapidement. Si vous faites ce choix, il est important d’utiliser des engrais très légers, à base de plantes. En effet, les engrais trop riches et trop forts « brûleront » les racines de votre haie : n’en abusez donc pas trop.

Planter une haie prête à planter dans son jardin n’est donc pas difficile, il faut juste bien s’y préparer. Prenez le temps de choisir la haie qui vous convient le mieux, calculez l’espace dont vous avez besoin dans votre jardin afin de la planter, rapatriez vos amis et vos voisins le jour de son arrivée afin de pouvoir la soulever et la planter correctement. Ce sont des petites choses qu’il faut prendre en compte, afin de profiter au maximum de vos plantes de haies !

Qui sommes-nous

Haies-pretes-a-planter.fr est un site internet qui se consacre exclusivement aux haies prêtes à planter. Nous espérons que vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à ce propos.