Entretien haies prêtes à planter

Les haies prêtes à planter ont-elles aussi, comme toute autre plante de haie, besoin d’entretien. Une fois plantée, votre haie prête à planter demande les mêmes soins qu’une plante de haie. Mis à part le processus de croissance, que vous n’avez pas besoin d’accompagner, vous devrez tout de même continuer à entretenir votre haie : une taille régulière et une bonne irrigation (arrosage) sont primordiales. Parfois, vous devrez aussi y rajouter un peu d’engrais ou de fumier. Les plantes de haies sont des plantes qui ont, tout comme d’autres plantes dans votre jardin, besoin de soins et d’entretien, bien qu’elles soient en général plus robustes et résistantes que d’autres plantes de jardin ordinaires.

Chez nous, vous retrouverez quelques conseils à propos de l’entretien de vos haies prêtes à planter. Jetez également un coup d’œil aux informations spécifiques pour chaque plante de haie, par exemple dans notre catalogue de plantes ou sur le site web de Plantesdehaies.fr.

Entretien haies prêtes à planter

Arrosage et fumier

En plantant une haie prête à planter, il faut savoir qu’elle aura encore besoin de quelques soins car la plante doit encore bien s’enraciner dans votre jardin. Un arrosage fréquent est très important. Vous pouvez également choisir un système d’arrosage automatique, qui vous permettra de réutiliser l’eau de pluie pour ensuite l’arroser sur vos plantes de haies. A partir d’un certain temps, vous n’aurez besoin d’arroser votre haie prête à planter qu’uniquement pendant les saisons ou les périodes sèches.

Le fumier n’est pas indispensable pour toutes les plantes de haies, bien au contraire. Généralement, elles n’en n’ont pas besoin et sont en parfait état. Cependant, si vous hésitez à propos de la qualité de votre sol ou de votre terre, vous pouvez utiliser un peu de fumier ou d’engrais. Choisissez toujours un engrais ou un fumier léger à base de plantes ou biologique, car trop de fumier ou d’engrais pourrait endommager les racines de vos plantes de haies.

Tailler haie

La plupart des plantes de haies demandent une taille régulière et fréquente, surtout les plantes à croissance rapide, comme le Taxus (ou If). Les haies basses, comme les haies de buis, sont excellentes à tailler tout en y implémentant de différentes formes ou motifs. Dans notre catalogue de plantes, vous pourrez retrouver facilement nos conseils à propos de la taille de vos plantes, vous saurez ainsi quand et comment vous pourrez correctement tailler votre haie.

Qui sommes-nous

Haies-pretes-a-planter.fr est un site internet qui se consacre exclusivement aux haies prêtes à planter. Nous espérons que vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à ce propos.