Se préparer aux plantes

Pour planter une haie prête à planter, il faut tout d’abord se préparer aux plantes que vous souhaitez placer dans votre jardin. Mais comment se préparer à installer une haie prête à planter ? Nous vous résumons tout en étapes sur cette page. Une haie prête à planter est tout de même un grand investissement financier, il est donc important de bien s’y préparer à l’avance.

Se préparer aux plantes

Choisir la bonne haie

Quelle haie correspond le mieux à votre jardin ? C’est une question assez récurrente, car il existe de nombreuses espèces de plantes de haies et de haies prêtes à planter. Un choix important à faire faire est celui entre les plantes à feuilles persistantes ou caduques. Avec une haie prête à planter aux feuilles persistantes, vous profiterez dans votre jardin d’un feuillage vert toute l’année. Les haies à feuilles caduques quant à elle perdent leur feuillage en fin d’automne mais reflètent ainsi le changement des saisons dans votre jardin. C’est donc à vous de prendre une décision.

Choisir la bonne haie

Beaucoup de nos clients choisissent pour dans leur jardin une haie aux feuilles caduques, afin de bien faire correspondre leurs plantes avec les différentes saisons qui défilent : en fleur au printemps, et sans feuilles en hiver. Mais nous avons aussi un large assortiment de haies prêtes à planter au feuillage persistant. Vous retrouverez sur notre site quelques brèves informations à propos des différentes catégories de plantes de haies. Nous vous invitons également à jeter un coup d’œil au site internet avec lequel nous collaborons, Plantesdehaies.fr. Vous pourrez également y commander vos plantes de haies préférées.

Préparation du jardin

Une fois que vous avez fait votre choix et que vous savez quelle type de haie vous souhaitez planter dans votre jardin, vous avez probablement aussi calculé la surface qu’il vous faut pour la planter, sa taille, et la manière dont vous souhaitez la planter. Vous avez donc déterminé la surface et l’emplacement de votre haie. Creusez à ce moment là un trou profond d’environ 35 centimètres de largeur et de profondeur. Vous serez ainsi prêt à placer votre haie en terre.

Contrôlez l’état de votre terre. Est t-elle assez humide, à t-elle assez de lumière ? Si oui, la plupart des plantes de haies pousseront dans de bonnes conditions. Si votre terre est trop argileuse, essayez de la drainer en gardant des petits morceaux de terreau ou de fumier. La terre est l’élément le plus important pour toutes les plantes de haies, faites donc en sorte de bien l’entretenir.

Planter en pot

Les petites haies prêtes à planter sont souvent plantées en pot. Ici aussi, prenez garde de les planter en terre adéquate, de les placer dans un endroit approprié (ensoleillé, à la mi-ombre ou complètement à l’ombre en fonction des plantes) et de l’espace dont la plante a besoin pour bien pousser. En commandant une plante de haie chez nous, vous retrouverez des informations claires et précises à propos de l’exposition et des caractéristiques sur toutes nos plantes. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre !

Préparation du jardin

Qui sommes-nous

Haies-pretes-a-planter.fr est un site internet qui se consacre exclusivement aux haies prêtes à planter. Nous espérons que vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires à ce propos.